master communication

Questions-Réponses : Autre
ciloux Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en L3 de Lettres Modernes à Aix en provence. Je souhaite intégrer un master pro de communication. Est-il possible de faire des demandes d'inscription dans plusieurs facs ou le nombre est limité? J'ai vu sur les sites internet de certaines facs que je devais passer par la procédure "Validation d'acquis" parce que ce n'est pas un cursus en continuité directe avec ce que je fais actuellement. Il est signalé que je ne peux demander une validation d'acquis que dans un seul établissement. Mais toutes les facs ne le précisent pas. Qu'en est-il réellement ? Comment se passe le transfert d'une université à une autre et d'une filière à une autre? Merci pour vos réponses.
ciloux Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez présenter autant de candidatures que vous le souhaitez en master professionnel communication après votre licence. Vous n'êtes pas concernée par la validation des acquis professionnels qui s'adresse aux personnes ayant une expérience et manquant de diplômes correspondants.

Concernant le transfert de votre dossier, c'est l'université d'accueil qui doit en faire la demande auprès de l'université de départ, une fois votre candidature acceptée.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui