master apprentissage

Questions-Réponses : Autre
charlie74 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en Master 1 Droit des Affaires et je ne sais pas quoi faire par la suite. Un Master 2 Recherche ne m'intéresse absolument pas, ça c'est clair. Un Master 2 Professionnel n'a, de mon point de vue, de "professionnel" que le nom car c'est encore trop théorique malgré le stage qu'on y trouve... Ayant eu plusieurs redoublements, je commence à en avoir sérieusement marre du droit (surtout la façon dont s'est enseigné, avec des profs vraiment peu impliqués dans ce qu'ils font ni vraiment à l'écoute des étudiants). J'ai peur aussi que mon Master 1 n'ait aucune valeur sur un CV ou sur le marché de l'emploi, car même si j'ai lu que la maîtrise pouvait être demandée comme diplôme intermédiaire, j'ai lu aussi qu'à plus ou moins long terme ce diplôme était voué à disparaître. Les employeurs en prennent-ils encore compte ? Ce qui me plairait, c'est de faire une sorte de 3ème cycle avec une VRAIE alternance dans le monde de l'emploi. Je cherche donc des écoles extérieurs aux universités qui proposent cela, mais dont le diplôme a un intérêt aux yeux des recruteurs. Mais je cherche un 3ème cycle de ce type sans sélection, car mon dossier est vraiment mauvais (3 redoublements). Quant aux professions juridiques et judiciaires (avocat, notaire, juge, greffier), ça ne m'intéresse absolument pas. Au secours ! Merci.
charlie74 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
De nombreux débouchés correspondent aux études juridiques, le plus fréquemment en relation avec votre spécialisation de ttroisième cycle. Certaines universités offrent la possibilité de préparer un master par la voie de l'apprentissage, par exemple :

droit et pratique des relations de travail
www.u-paris2.fr/ieeit/dess-dprt/dess.htm

Master droit pénal financier
www.u-cergy.fr

ressources humaines et protection sociale
www.cfa-union.u-psud.fr

droit privé et public des affaires spécialité assurance et responsabilité
www.cfasup2000.fr

Lr'apprentissage apporte une première expérience appréciée lors de votre recherche de premier emploi.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui