master à madrid

Questions-Réponses : Autre
belinya Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je viens de terminer mes études en Langues Etrangères Appliquées (anglais-espagnol option portugais) mention Affaires et Commerce à la Sorbonne-Nouvelle et je m'apprête à faire un 3e cycle. J'ai des entretiens fin septembre à l'Université de Cergy Pontoise pour un DESS de Commerce International et je suis sur liste d'attente à Paris. En outre, j'ai été prise dans une école de Commerce à Madrid, la CESMA pour un master de Commerce International. J'ai très envie de partir à Madrid mais j'ai des doutes. J'ai peur qu'un Master d'une Ecole de Commerce en Espagne ne soit pas aussi reconnu qu'un 3e cycle en France. Si je décide de chercher un emploi en France, j'ai peur d'avoir plus de difficultés qu'avec un diplôme français mais ces doutes ne sont pas justifiés, je n'en ai en faite pas la moindre idée. D'après votre experience, est ce que vous pensez que c'est un choix judicieux ou plutôt que cela ne vaut pas la peine (c'est une école privée et payante). Le programme est international et correspond à mes désirs étant donné que j'envisage une carrière internationale. Ce n'est pas un enseignement spécifique à l'Espagne mais j'ai tout de même peur. Je dois prendre une décision rapidement et un conseil extérieur et objectif me serait d'une grande aide. Je voudrais en faite savoir si vous me recommandez de faire cette formation à l'étranger en terme de débouchés, reconnaissance, si vous pensez que c'est positif pour mon avenir, ou si vous pensez qu'il vaut mieux que je fasse un 3e cycle en France. Malgré toutes les critiques positives que j'ai lu sur cette Ecole, "CESMA, Escuela de Negocios", et mon désir de partir, j'ai peur de faire une erreur. Merci d'avance pour votre conseil. A bientôt.
belinya Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Malheureusement, nous ne pouvons vous apporter d'éléments précis sur le Master de cette école CESMA car nous n'avons pas d'informations précises.
Toutefois, l'idée de faire un Master est plutôt une bonne chose mais il sera certainement bien d'y ajouter un 3ème cycle. Si vous faites les deux, vos compétences seront plus importantes et vous aurez alors la possibilité de trouver des postes intéressants. Une fois votre Master terminé, commencez à chercher du travail, cela vous permettra de voir si, à ce moment là, votre candidature suscite de l'intérêt. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez terminer votre cycle en France.

A bientôt
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui