master

Questions-Réponses : Autre
annina21 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en L3 info-com avec une mineure de psychologie. J'ai aussi à mon actif plusieurs langues que je souhaiterais exploiter dans mes activités professionnelles futures. Je pense poursuivre en master l'année prochaine. Je souhaiterais savoir s'il existe encore des masters européens et si oui que vous m'expliquiez en quoi ils consistent exactement ? Quelle différence y at-il avec les masters "ordianires"? Est ce qu'il s'agit simplement d'un diplôme qui permet d'étudier à l'étranger ou cela donne-t-il une reconnaissance plus importante encore à l'international ? PAr ailleurs, si je souhaite intégrer des institutions européennes, à quel type d'activités puis-je accéder qui se rapprocheraient de mon profil (serait-il possible par exemple de travailler dans le domaine de l'éducation à l'échelle européenne? Concrètement, quels seraient les métiers ? Ou avec un profil de communication, puis accéder à des postes qui demandent de manier la rédaction ?) Merci d'avance, pour l'intérêt que vous porterez à ma demande. Anna
annina21 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le système LMD permet plus d'échanges entre les universités en France et à l'étranger (l'Union Européenne). Les masters européens sont des masters conçus avec plusieurs universités.
Pour postuler dans des organisations européennes vous devez avoir un excellent niveau dans plusieurs langues dont l'anglais (niveau langue maternelle). D'autres compétences sont exigées selon les postes.

Vous pouvez suivre le cursus de sciences politiques :
www.sciences-po.fr
www.iep.univ-lyon2.fr
www.cees-europe.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui