master 1 de psycho

Questions-Réponses : Autre
celine691 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je viens de terminer ma première année de master en psychologie. Mon dossier de candidature à la deuxième année de master en psychologie a été refusé, je souhaite donc connaitre les différents métiers que je peux faire avec ma maitrise de psychologie. Pouvez vous m'aider s'il vous plait? Est il possible de travailler dans certains lieux de soin avec seulement une maitrise de psychologie. Merci d'avance pour votre répone.
celine691 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Céline,



Comme vous devez le savoir, un master 1 de psycho ne vous donne pas le droit d'exercer en tant que psychologue.

Vous pouvez néanmoins chercher dans le domaine des RH, qui n'exigent pas forcement un titre de psycho, mais qui apprécient la formation.

Comme vous me parlez d'établissement de soins, je suppose que votre intérêt est plus tourner vers la psy clinique. Malheureusement, ce diplôme ne donne accès à aucune profession particulière; il donne toutefois accès à certains concours, notament les concours administratifs de la fonction publique accessibles à partir d'un niveau DEUG.Par exemple le concours de conseiller d'orientation-psychologue (+ 2 ans d'etudes), le concoursde CPE , le concours de psychologue scolaire ( après avoir enseigné pendant 3 ans), conseiller ANPE....

Mais rien ne vous empêche de travailler pendant 1 an (les maisons de retraite ont pas mal de besoins), et de redemander une admission en master 2, le fait d'avoir travailler n'est pas pénalisant.Et bien sur d'élargir au maximum vos demandes.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui