masseur kinésithérapeute

Questions-Réponses : Autre
rom27 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, actuellement étudiant en médecine à Rouen afin de préparer le concours d'entrée à l'IFMK de cette même ville, je voudrai savoir si l'on peut passer en candidat libre les concours d'entrée dans d'autres IFMK et si, pour les étudiants sortant de médecine, le concours d'entrée est différent (avec de l'anatomie, histologie etc... et non de la biologie, chimie et physique comme pour les étudiants ayant suivit une classe préparatoire).Merci pour votre aide!
rom27 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les masseurs–kinésithérapeutes sont titulaires d’un Diplôme d’Etat qui se prépare en trois ans dans des instituts agréés généralement rattachés aux unibversités de médecine.

L'examen d'admission est le même quelle que soit votre origine scolaire. En revanche, les conditions peuvent varier d'un centre de formation à l'autre. Certains instituts n'acceptent que les étudiants issus d'une première année de médecine.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui