maquilleuse professionnelle

Questions-Réponses : Autre
karina13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerai savoir en quoi consiste le métier de maquilleuse professionelle,quel bac faut-il avoir et quel est son salaire ? Merci d'avance
karina13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Karina,



Le maquilleur professionnel intervient sur deux grands secteurs : le maquillage beauté et le maquillage professionnel. Le maquillage beauté est proposé en prestation dans de nombreux instituts et concerne une clientèle évènementielle (mariage, festivité), il peut être pratiqué à domicile, chez les coiffeurs ou encore dans les espaces maquillage des grands magasins.

Le maquillage professionnel relève davantage d'une compétence créative et artistique, il implique de suivre une formation spécifique qui permettra au maquilleur d'intervenir dans d'autres secteurs tels que le théâtre ou les défilés de modes. Le maquilleur exerce généralement de façon libérale et souvent en complément d'une autre activité professionnelle.

Les techniques de maquillage beauté sont enseignées à differents niveaux:CAP - BP - Bac Pro - BTS esthetique

Le salaire est souvent à la prestation, pour une prestation ponctuelle, vous pouvez compter, à la journée, entre 150 et 180 € bruts, et dans le cinéma, entre 200 et 220 € bruts. Les tarifs évoluent en fonction de votre notoriété, pour atteindre parfois des sommets dans le cinéma ou la télévision, mais les places sont chères. Rares sont les maquilleurs à vivre de leur art.


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui