manaa pour webdesign

Questions-Réponses : Autre
raw Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous. Alors voilà mon cas est assez particulié : En fin de troisième ne savant pas quoi faire et ayant vaguement l'envie de devenir pompier, j'ai été orienté vers un BEP Sanitaire et Social que j'ai obtenu sans difficulté.(j'ai 21 ans) Suite à ca je me suis engagé dans une première d'adaptation SMS afin obtenir un BAC SMS (je suis actuellement en terminal et j'ai obtenu de bonnes notes pour la première partie du BAC à l'oral). Il est évident que je ne compte absolument m'orienté dans une profession de cette fillière qui ne m'intéresse pas du tout. Depuis déjà 4 ans j'ai pour passion le Webdesign, le codage de page, et le dessin. Je sais que je dois faire une réorientation(d'après toutes mes recherches ici et ailleurs) et j'ai vu plusieurs fois ici le terme que je ne comprend pas bien c'est à dire le terme "manaa" j'aimerais donc savoir dans un premier temps ce que veut dire ce sigle s'il vous plaît. Je sais aussi que pour faire une réorientation il faut un dossier dit "béton" c'est pour quoi je me donne corps et âme dans cette fillière que je n'aime pas mais où j'ai déjà pour le moment pour ce premier trimestre une moyenne de 15 que je compte bien largement améliorer. Dans un second temps j'aimerais connaître les choix qui s'offre à moi dans le domaine de l'infographie, et de l'informatique en sachant que j'ai des compétences avant tout dans les langages informatique et ensuite dans le graphisme et que je suis près à travailler très dur jusqu'a BAC + 5
raw Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


la Manaa, mise à niveau en arts appliqués, est une année de cours, que l'on fait après le bac, lorsqu'on n'a pas fait la section STI arts appliqués, et que l'on veut poursuivre dans les etudes qui requierent ce parcours.

Pour envisager de poursuivre dans cette section, il faut non seulement un très bon dossier, mais aussi un bon niveau en maths. Pour pouvoir envisager des etudes liées à l'informatique, il faut un bac Scientifique, ou STI.

Il existe des ecoles privées qui acceptent des élèves non issus de ces bacs, mais elles sont très chères, et de valeur inégale.

Après une manaa,il faut vous tourner vers un BTS communication visuelle,option multimedia.

L'informatique en université ne sera pas possible, à cause du niveau demandé en maths; tout comme le DUT.


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui