manaa après STG

Questions-Réponses : Autre
katiel78 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, mon fils est en seconde générale, il ne souhaite pas continuer dans cette orientation dans laquelle il nous dit s'ennuyer, et voudrait s'orienter vers une 1ère STG option communication, plutôt que vers un Bac ES. Il ne sait pas encore quel métier il choisira, mais il parle éventuellement d'un BTS en communication visuelle. Pourra-t-il s'il le souhaite plus tard rattraper cette filière avec un bac STG et une mise à niveau en Arts Appliqués, ou lui faut-il un Bac général? Merci de votre réponse.
katiel78 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Il pourra en théorie demander une admission en manaa après un bac STG, mais les places sont peu nombreuses, et le niveau demandé élevé.
Ne serait il pas préferable, si votre fils est réellement determiner pour la suite de ses etudes (BTS communication visuelle), de refaire une seconde STI arts appliqués,section qui est demandée pour entrer dans ce BTS.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui