mal entendants, aveugles, handicapés

Questions-Réponses : Autre
cerisier003 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, En fait je voudrais savoir, s'il ya d'autres métiers où l'on travaillent avec des personnes mal entendantes, aveugles, handicapés, que le métier d'éducateurs spécialisés? Si, oui est ce que vous pourriez me dire leurs noms, leurs fonctions, et l'orientation à prendre lorsque l'on est en classe de Terminale SMS (sciences medico sociale). Merci beaucoup :)
cerisier003 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les éducateurs spécialisés sont des professionnels qualifiés qui exercent auprès des personnes présentant des déficiences physiques, psychiques, des troubles du comportement, ou qui ont des difficultés d'insertion.

Si vous souhaitez travailler auprès d'handicapés physiques, vos pouvez également envisager la formation d'Aide médico-psychologique, accessible sans condition de diplôme. Vous en trouverez une présentation sur :

www.larouatiere.com

De même, le diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie sociale (DEAVS) se prépare dans les centres agréés qui recrutent par examen d'entrée sans condition de diplôme, par exemple :

www.adea.asso.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui