maitrise ou dess communication en formation continue

Questions-Réponses : Autre
vduvieusart Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je souhaite faire une maitrise ou un DESS communication avec peut-être une option sociale ou humanitaire en formation continue, cours dus oir ou à distance. Pourriez-vous me donner une liste et des conseils pour trouver celle qui me correspond le mieux. J'ai 4 ans d'espérience proffessionnelle comme graphiste/directrice artistqiue en agence de pub. Merci d'avance
vduvieusart Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Valérie,

La liste des maîtrises et des DESS en communication se trouvent sur www.onisep.fr rubrique atlas de la formation initiale.
A ma connaissance, il n'existe pas d'option sociale ou humanitaire.
En ce qui concerne la formation continue, vous trouverez la liste des Universités qui la proposent sur www.education.gouv.fr/sup/continue/.
En général, presque toutes les Universités proposent les diplômes en formation continue et vous réservent quelques places.
Le CNED, enseignement à distance ne propose pas de DESS dans ce domaine.
De même, certaines Universités proposent le télé-enseignement (cours via internet) comme Aix Marseille III qui propose la maîtrise de communication à distance.

Voici quelques formations:
Maîtrise information communication: Aix Marseille I, III, Bordeaux III, Grenoble III, Lyon II, Lyon III, Metz, Montpellier III, Nantes, Nice, Paris II, Paris III, Paris IV, Paris VIII, Paris X, Paris II, Paris XIII, Rennes II.

DESS accessibles en formation continue:
DESS nouveaux médias de l'information et de la communication, Aix Marseille II
DESS management de la communication dans les organisations de services au public, Lille III
DESS intelligence de la communication écrite, Paris V
DESS communication d'entreprise, interculturalité et nouvelles technologies, Université Versailles, St Quentin
DESS Communication des organisations publiques privées et politiques, Versailles, St Quentin.

Il doit en exister d'autres mais pour cela, il faut se renseigner auprès de chaque Université.

Dans un 1er temps, il faut donc que vous choisissiez le diplôme qui vous conviendrait le mieux en fonction de vos goûts, intérêts et surtout de ce à quoi cela va vous servir au niveau professionnel.
Le mieux est donc d'aller sur chaque site d'Université et d'étudier le contenu de la formation, les débouchés professionnels pour faire votre choix.

Vous pouvez également vous rendre dans Un centre d'information et d'Orientation (CIO) dont vous trouverez les ccordonnées de celui le plus proche de chez vous, sur www.education.gouv.fr rubrique orientation.

Bon courage
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui