maître chien

Questions-Réponses : Autre
moicelia51 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je voudrais devenir maïtre-chien dans la douane (recherche de drogue). Sachant que je suis en 3ème quelles études dois-je suivre et faut t-il mesurer une certaine taille (je mesure 1m45 à 14ans)? Merci d'avance pour vos réponses.
moicelia51 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les maîtres chiens sont des agents dont la profession utilise les qualités d'un chien. Ils peuvent exercer leur spécialité dans les institutions de l'Etat telles que l'armée, la gendarmerie, la police nationale, les services des douanes.

Dans le secteur privé, ils peuvent travailler pour les sociétés de gardiennage et de sécurité.

La formation varie selon l'employeur.

Pour exercer dans le privé, vous pouvez préparer un CAP d'agent de prévention et de sécurité ou un Brevet Professionnel (préparé à la suite d'un CAP) d'Agent technique de prévention et de sécurité, voire un BEP agricole Elevage canin et félin.

Dans le public, vous devez avant tout être engagé par une administration, puis des stages sont organisés en formation interne spécifique. Vous pouvez consulter les sites officiels suivants :

www.defense.gouv.fr/gendarmerie
www.defense.gouv.fr/terre
www.interieur.gouv.fr
www.douane.gouv.fr

Le Syndicat National des Professionnels du Chien et du Chat (SNPCC) vous offrira également d'autres renseignements et adresses :
SNPCC
Rue du castel
69390 SAINT-GERVAIS D'AUVERGNE
04.73.85.83.67
04.73.85.84.34

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui