Mais que choisir alors ?

Questions-Réponses : Autre
falco171 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
En réponse a : "En général ces métiers (de l'internet ) nécessitent une bonne connaissance en informatique et donc un bon niveau en maths. Ceci dit il n'existe pas de formations véritables préparant à ce métier, on peut donc encore y accéder avec différents profils. Il vaut mieux que vous fassiez moins de maths mais que vous maîtrisiez plus votre niveau. Si ce sont des heures d'approfondissement elles sont importantes si cela représente de la surcharge dans un programme que vous ne maîtrisez pas il vaut mieux les réduire. Mieux vaut en savoir moins mais le savoir bien. Nous restons à votre dispositon, à bientôt." Mais que m'est-il conseillé de faire alors ? Par quel chemin puis-je arriver a ce que je voudrais en fesant le moin de math possible car je ne connais pas la solution... J'ai beau regarder dans les programmes universitaires, il n'y a jamais que 1 cours principal en informatique et pas différentes parties bien spécifique... J'ai une idée comme ça on sait jamais, vu que j'ai besoin de connaître le "graphisme" pourquoi ne pas faire des études de designer et en même temps ou juste après des études complémentaires ? et si oui lequelles ? Merci pour votre aide qui m'est très précieuse...
falco171 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je ne connais pas l'intitulé exacte de votre première question.
En ce qui concerne les formations sur intenet, elles se font en générale au niveau de la licence. prenez des renseignements sur les formations suivantes:
- Les nouveaux métiers de l'Internet à Université Paris V (45 rue des Saints-Pères 75270 Paris Tel : 01 44 55 35 66)
-multimédia et nouveaux métiers à Université Paris VII (2 place Jussieu, Tour 46, 1er 75251 Paris )Tel : 01 44 27 68 24
-Communication, informatique et multimédia (CIM) à Université Paris VIII Saint-Denis (140 rue de la nouvelle France 93100 Montreuil Tel : 01 48 70 37 06 Site Internet : www.iut.univ-paris8.fr)

Pour des études de graphisme, il faut passer par une école d'art graphique qui possèdent des formations en PAO, CAO. Ce n'est qu'un partie du travail du grahiste, le graphiste n'a pas une formation d'informaticien mais se situe sur le côté créatif.

Si la réponse n'est pas complète, n'hésitez pas à reposer votre question initiale précisément.
bon courage, nous restons à votre disposition.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui