Maintenance des Systèmes mécaniques automatisés et armée

Questions-Réponses : Autre
allblack Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bjr, je passe cette année un BEP Maintenance des Systèmes Mécanisés Automatisés. Je désirerai m'engager dans l'armée de terre. Est-il possible de continuer des études BAC PRO maintenance des matériels ou des engins et puis passer un B.T.S. au sein de l'armée. Où se trouve ses écoles ? j'habite dans le Var. Ont-elles ses formations ? Où faut-il d'abord que je passe mon BAC et BTS Maintenance des matériels des Engins Travaux Publics. ? par avance merci. Bonne Journée.
allblack Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez vous engager dans l'Armée dès que vous possédez une qualification professionnelle minimum, c'est-à-dire un BEP ou un CAP. Ensuite, vous pourrez être formé en interne, en fonction des besoins de l'Armée et de vos compétences. Vousp ouvez vous informer en consultant le site du ministère correspondant :

www.recrutement.terre.defense.gouv.fr

Si vous choisissez de suivre vos études dans les établissements de l'Education Nationale avant de vous engager, voici des adresses dans votre région :

Bac pro Maintenance des matériels option B : travaux publics et manutention

Lycée des métiers du transport et de la logistique Galliéni
Avenue du Maréchal Lyautey
83600 Fréjus
Tel : 04 94 19 55 90

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui