magister pour devenir enseignant

Questions-Réponses : Autre
aila Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en première année de prépa PCSI. Je souhaite devenir enseignante et on m'a conseillé de faire un magister. J'aimerais savoir où je peux avoir des reneignements précis sur cette formation. en vous remerciant d'avance
aila Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Pour pouvoir passer le capes et devenir enseignante, vous devez êttre titulaire d'un Bac +3. C'est à dire un niveau de licence.

Le magistère est un diplôme universitaire à accréditation nationale, préparé en trois ans, après deux premières années d'études supérieures.

L'entrée en magistère se prépare soit au cours des deux premières années de Licence, soit en classes préparatoires aux grandes écoles. L'admission se fait généralement sur dossier, concours et/ou entretiens.

Le cursus consiste à suivre les modules de 3e année de licence (au sens LMD), de Master 1 (ex-maîtrise) puis de Master 2 (ex-DEA) de la discipline correspondante mais éventuellement remaniés, ainsi que des modules supplémentaires. L'obtention de ces diplômes nationaux avec mention est généralement requise.

Voici un site pour vous aider:
http://www.magistere.org/

Restant à votre disposition, cordialement.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui