Madame, Monsieur, Je me permets de vous ...

Questions-Réponses : Autre
azur31 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Madame, Monsieur, Je me permets de vous solliciter ne disposant pas d'informations précises concernant la reprise d'étude en double cursus LEA (anglais)/ Psychologie que j'aimerais pouvoir effectuer cette année sur la région dijonnaise. J'ai passé un Bac littéraire il y a peu de temps encore et suis très motivé et déterminé. Pensez-vous qu'il soit trop tard pour s'inscrire en faculté ? Aussi comment s'y prendre pour se lancer dans un double cursus ? Je crois que l'un des deux s'effectuerais par correspondance, est-ce bien cela ? Et dans le cas où je réussirais à avancer dans mon projet et sois dans ce double cursus, sauriez-vous comment se déroule les examens ? En est-il qui soient reportés sur la période de septembre/ octobre ? Comment cela se déroule-t-il vraiment ? Merci d'avance de votre attention à mes demandes et de votre réponse ! Je souhaite belle continuation à tous ceux qui participent à nous aider par le biais de ce site bien utile comme aux autres ! Cordialement, Azuro
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Mener en parallèle la préparation de deux licences est une entreprise hasardeuse. En effet, tant la licence de psychologie que la licence LEA sont des licences exigeantes en terme de quantité de travail. Aussi, je vous suggère de demander conseil au secrétariat des deux départements concernés qui vous indiqueront ce qu'ils pensent de votre projet.
Quant à la procédure d'inscription, elle s'effectue théoriquement sur le portail APB http://www.admission-postbac.fr/ mais vous devriez pouvoir vous inscrire lors de la procédure complémentaire à partir de fin juin.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos démarches et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui