Madame, Monsieur , Bonjour , je suis ...

Questions-Réponses : Autre
clem_24 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Madame, Monsieur , Bonjour , je suis actuellement en terminale S, spécialité Physique-Chimie . Au mois de Janvier, je dois décider de mon orientation .. Mais le problème est que je ne sais pas quels choix faire . * Lors de mon stage en pharmacie au collège, cela m'avait énormément plû =) , il parrait , que dans les années à venir; le métier de pharmacien en officine disparaitrait, pour laisser place à la vente libre de médicaments. Qu'en est-il exactement ? Quel est votre avis ? * En parallèle , la fillière Kiné ne me déplairait pas , connaissez-vous les différentes spécialisations de ce métier ? Ces deux métiers m'orienteraient vers une première année de médecine .. * Mais aussi , j'avais pensé à une école ISIPCA en région parisienne pour travailler dans la recherche en cosmétique . Mais est-ce-que cette voie a de l'avenir ? je vous remercie d'avance ..
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
6 à 9 ans d'études sont nécessaires pour devenir pharmacien. La vente en officine représente le principal débouché; loin d'être voué à une disparition..
Quant au diplôme de kiné, il se prépare en 3 ans après un bac scientifique dans l'un des 39 établissements agréés, après réussite à un concours d'entrée très sélectif (1 999 places en 2008). ce diplôme n'est encore reconnu qu'à bac + 2.
Enfin , l'ISIPCA ne préparent qu'au BTS esthétique cosmétique. Le titulaire de ce BTS exerce sa profession dans différents secteurs d'activité. Dans les entreprises de produits cosmétiques et de matériels professionnels, il occupe, soit un emploi de formateur, attaché commercial, animateur, soit un emploi sédentaire en participant à la conception des produits. Dans les instituts, centres de beauté et parfumeries, il est esthéticiens hautement qualifié ou responsable de ces instituts : il encadre alors le personnel, organise les ventes promotionnelles, suit la clientèle, gère les achat et les ventes et participe à la gestion financière. Dans les entreprises de distribution, dans les grands magasins, les pharmacies et para-pharmacies, il est responsable ou adjoint au responsable de point de vente, responsable de rayon ou encore conseiller de vente. Il possède un goût artistique certain, une sensibilité à l'évolution des techniques et de la mode.
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui