ma formation actuelle me permet elle de rentre en IUP de commerce

Questions-Réponses : Autre
gilp Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j'ai 19 ans je souhaitais s'inscrire en IUP commerce à Bordeaux l'an prochain. j' avais imprimé en 2002 leur dossier à partir d'internet ou il était mentionné Bac +1 validé sans autre mention pour la 1°année et Deug Deust et BTS pour la deuxième année. Après mon bac ES obtenu au 1° groupe j'ai postulé en IUT GEA et Tech de co à Bordeaux et à SUpgeco la Rochelle ,qui me semblaient bien me préparer à cet IUP ,car je préférais une formation plus encadrée et plus pratique qu'en faculté. je faits de la compétition de tennis. Mes notes en terminale étaient trés moyennes. je n'ai pas été pris en IUT. je suis donc à Supgeco avec l'intention de travailler pour avoir un bon carnet scolaire, pour postuler à l'IUP En reconsultant leur site, je m'apercois qu'il est indiqué cette année pour la 1° année :1° année de Deug validé ou dut, deust, bts complet. je suis complétement démoralisé et veut savoir si je peux postuler à l'IUP quand même à la fin de la 1° année ou même de la 2° année de SUPGECO que j'ai choisi dans cette optique, Bien que je sache que les conditions d'accés sont difficiles, je veux savoir si j'ai ou non la possibilité de m'inscrire en IUP Je vous remercie de votre réponse. Gil Paul
gilp Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Gil Paul,

En effet, l'admission en 1ère année d'IUP se fait après avoir validé une 1ère année d'études supérieures, et après 2 années validées pour entrer en 2ème année.
Nous vous conseillons de contacter directement l'IUP de Bordeaux afin de connaître leurs modalités d'admission, en leur expliquant le changement que vous avez remarqué sur le site.

N'hésitez pas à nous recontacter pour tout autre renseignement. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui