Ma fille souhaite travailler dans la publicité en vue de travailler à Londres. je souhaiterais co...

Questions-Réponses : Autre
danyamiel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Ma fille souhaite travailler dans la publicité en vue de travailler à Londres. je souhaiterais connaitre les écoles bien côtées pour ce type de formation, l'éventail des emplois qu'elle propose avec possibilités de stage à l'étranger. Existe t-il des écoles de commerce dou de communocation avec option publicité, ce qui pourrait élargir le nombre de possibilités, si elle change d'idée. Merci pour votre aide.
danyamiel Postée Plus d'un anSignaler le contenu
On parle davantage de communication que d'école de publicité à proprement parlé.
A la fac:
Il existe un DEUG arts mention médiation culturelle et communication qui est une bonne formation. Il faut poursuivre ses études après le DEUG pour avoir des études complètes.
En IUT:
L’enseignement combine une formation à caractère général commune à toutes les options (langues étrangères, techniques de communication, nouvelles technologies de l'information...) et une formation plus spécialisée pour chaque option. Ces IUT proposent 5 options différentes :
-documentation d'entreprise ;
-métiers du livre (édition, librairie, bibliothèque) ;
-communication d'entreprise ;
-publicité ;
-journalisme.
En école:
-le CELSA (Univ. Paris IV - École des Hautes Études en Sciences de l'Information et de la Communication : 77 rue de Villiers, 92523 Neuilly-sur-Seine cedex - tél. 01 46 43 76 76 - internet : www.celsa.fr.)
-Diplôme de l'école française d'attachés de presse (EFAP) - Responsable de communication à Levallois-Perret : Ecole française attachés de presse et des professionnels communication
ce sont des exemples de formations, le mieux est d'avoir un diplôme bac+4 ou bac +5.
Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui