Ma fille sophie marseigne a redoublé son ce2 et depuis dès que je veux intervenir pour l'aider a...

Questions-Réponses : Autre
leloofr03 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Ma fille sophie marseigne a redoublé son ce2 et depuis dès que je veux intervenir pour l'aider a faire ses devoirs ( impossible ) il faut que sa mère intervienne pour me ridiculiser et elle va de classe en classe pèniblement et sans le moyen d'une aide efficace; maintenant elle se retrouve en classe de 5eme et je désespere de la voir dans ce contexte , noter que je suis seul à faire face ; que puis-je entreprendre pour remèdier a cette situation ?
leloofr03 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je ne sais pas si votre fille est en situation d'eche scolaire ou pas. Qu'elle redoublée une fois n'est pas grâve, cela arrive à beaucoup d'élève.
Si elle présent de grosses difficultés je vous conseille d'en parler avec elle et avec ses professeurs afin de trouver une solution profitable pour elle.
Il existe par exemple des classes de quatrième ""d'aide et de soutien"" puis des classes de troisième ""d'insertion"" qui préparent les élèves en difficultés à se diriger vers une formation professionnelle qualifiante de type CAP ou BEP.
Si vous ne parvenez pas à l'aider dans son travail, peut-être qu'un aide exterieure comme un étudiant qui donne des cours peut êtr également une solution.
bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui