ma fille est actuellement en BT vetement création mesure et elle galère dans les matières professionnelles (atelier, dessin...)

Questions-Réponses : Autre
ospbf Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, ma fille est actuellement en BT vetement création mesure et elle galère dans les matières professionnelles (atelier, dessin...) alors que tout va bien dans les matières générales(18 de moyenne en maths, au dessus de 15 en français et anglais...) nous aimerions savoir s'il était possible de songer à une réorientation pour elle en technologique sans attendre la fin de l'année scolaire, elle est titulaire d'un bep mmic et elle aimerait rester dans le milieu de la mode, travailler dans une boutique de vêtements et pourquoi pas y exposer ses créations ! nous avons entendu parler du bac STG et du bac pro vente (genre 1ère adaptation), si cela convenait pour elle au vue de ses diplômes, lequel serait le plus adéquat pour envisager ce qu'elle aimerait faire au niveau des vêtements, ou y a t il d'autres possibilités pour elle de réorientation ? merci d'avance pour votre réponse !
ospbf Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je conseillerais à votre fille de terminer son BT. Mais si elle désire se réorienter, alors je l'invite à se diriger vers un bac pro AMA ou bien vers un Bac STI Matériaux souples plutôt qu'un Bac STG.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui