Ma fille de 16 ans, bonne élève en première S, ...

Questions-Réponses : Autre
osono Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Ma fille de 16 ans, bonne élève en première S, souhaiterait faire "langues O" après le bac. Passionnée par le japon, elle souhaiterai faire Japonais. Mais quel déboucher ??? ne doit elle pas faire autre chose en mème temps ??? est ce possible ???
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

L’INALCO (Institut NAtional des Langues et Civilisations Orientales) propose de nombreux cursus axés sur les langues, y compris le japonais, et allant de la Licence (Bac+3) au Master ou Doctorat (respectivement Bac+5 et Bac+8). Les débouchés sont relativement variés, se situant principalement dans l’enseignement et la recherche, l’interprétariat et la traduction, mais également la communication et le commerce international.

Sur ce point, nous vous invitons à consulter directement le site de l’établissement sur laquelle vous trouverez toutes les informations à connaître sur ces cursus :

http://www.inalco.fr/

Concernant les activités qu’il est possible de faire en même temps, tout dépend de ce que vous entendez par là. Mais dans tous les cas, il faut bien garder à l’esprit que les formations de l’INALCO sont des formations à temps plein, et qui laissent donc peu de places pour une formation parallèle.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui