Ma fille âgée de 16 ans est en échec scolaire ...

Questions-Réponses : Autre
pascal90 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Ma fille âgée de 16 ans est en échec scolaire depuis trois ans. Elle n'a pas de centre d'intérêt particulier. Quelle est la meilleure manière de trouver une formation qui lui convienne et de la responsabiliser sachant qu'elle manque encore de maturité. Je lui proposerai bien de faire un apprentissage, mais j'ignore vers quelle activité l'orienter. Que me conseillez vous.
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tout d'abord il faudrait cerner son echec scolaire. En quelle classe était-elle ? Est ce parce qu'elle ne comprend pas les cours ou qu'elle s'ennuie et du coup ne travaille pas vraiment, ou au manque de maturité ?

Ne peux elle pas faire un stage d'observation pendant les vacances scolaire de février dans un domaine qui pourrait lui convenir ? Du coup elle verrait le marcher du travail, et aurait peut etre plus de recule sur ce qu'elle a envie ?
Et elle aller voir un professionnel de l'orientation dans son établissement ou le cio ?

Difficile de répondre nettement à une question qui selon moi demande un peu de psychologie, et ne connaissant pas votre fille... :s


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui