Ma fille , actuellement en premièreS, a choisi l'option biologie pour son bac. Quelles sont les...

Questions-Réponses : Autre
bachard Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Ma fille , actuellement en premièreS, a choisi l'option biologie pour son bac. Quelles sont les formations possibles avec une telle option ? Peut elle intégrer une école prépa spécialisée et laquelle?Quels sont les débouchés possibles et quelle est la situation du marché du travail dans le domaine de la biologie si elle intègre une école?Si cela n'est pas possible, quel cursus universitaire peut-elle suivre ? Mêmes questions dans ce cas sur les débouchés et le marché du travail?peut elle préparer pharmacie éventuellement? Merci de votre aide. P.S. Ma fille ne sait pas encore ce qu'elle veut faire, elle n'a pas été conseillée par la C.O. de son lycée!
bachard Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Avec le bac S et la spécialité SVT, il y a des classes prépas spéciales pour cette spécialité si votre fille le désire: la classe prépa BCPST (biologie, chimie, physique, sciences de la terre). Cette prépa dirige les étudiants vers le concours des écoles ENS (école normale supérieure), les ENSA (écoles nationales supérieures d'agronomie), les ENITA (écoles nationales d'ingénieurs des travaux agricoles) et les écoles de vétérinaires.
Si elle fait une grande école, le marché de l'emploi est assez bon, le titre d'ingénieur est toujours très bien reconnu.
Pour les DEUG, sa spécialité SVT, l'oriente davantage vers les DEUG science de la vie ou le DEUG sciences de la terre. mais les autrs DEUG lui sont ouverts également même les DEUG non-scientifiques.
Par la fac, elle pourra également présenter les concours des écoles au niveau DEUG ou licence. Elle peut poursuivre pour aire de la recherche ou pour devenir prof.
Les métiers du paramédical lui sont ouverts sur concours comme infirmier, masseur-kinésitherapeute, manipulateur en électroradiologie médicale, ergothérapeute, orthoptiste, orthophoniste....
Pour pharmacie, elle peut tenter ces études mais les spécialités maths, physique, chime sont privilégiées.
bon courage. Discutez bien de toutes ces possibilités avec votre fille. La prépa est un rythme difficile qui ne convient pas à tout le monde. la fec laisse libre et il aut savoir travailler sans qu'on vous le dise....

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui