m'orienter vers un BTS Multimédia

Questions-Réponses : Autre
psychiks Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement dans une 2nde IGC dans un Lycée Mâconnais et aimerais m'orienter vers un BTS Multimédia pour aller ensuite dans une école d'infographie, je pensais aller en STG mais récemment je me suis dit qu'un Bac STI Arts appliqués serait plus approprié. Ais-je pris la bonne option (IGC)? Est-ce trop tard pour changer?
psychiks Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
la filière STI AA étant proposé dans peu d'établissements, elle est de fait une filière très sélective, à demander de préférence après une bonne année de 3ème et qu'il est très difficile d'obtenir après une 2nde..Il serait donc plus raisonnable de continuer vers le bac que vous obtiendrez le plus facilement, et de préparer le cas échéant un dossier pour une mise à niveau en arts appliqués après votre bac (classe également sélective, donc nécessitant aussi un bon dossier). La filière multimedia est cependant au carrefour de deux comptétences: informatique et graphisme. Un bac STI en génie électronique peut être une alternative interessante. Informez vous sur celui ci auptrsè de vos professuers et du conseiller d'orientaton-psychologue de votre établissement (ou en CIO).
Nous vous souhaitons une bonne continuation scolaire.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui