m'orienter vers les métiers de la banque

Questions-Réponses : Autre
tana21 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je travaille actuellement en informatique. Je dispose d'une licence informatique et je souhaite m'orienter vers les métiers de la banque(chargé d'accueil et ensuite conseiller de clientéle particulier). Faut-il que je fasse un BTS banque ou c'est possible d'entrer dans une banque et faire ensuite des formations internes. Je dispose d'un BTS Informatique de Gestion. Je ne voudrais pas revenir perdre toutes mes années d'études. Cela est-il possible. Je vous remercie.
tana21 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Pour devenir chargé(e) d’accueil, il faut être au minimum titulaire d’un bac pro services (accueil, assistance, conseil). Votre bac +2 peut donc vous permettre d'accéder à cet emploi si vous manifestez des qulités commerciales au cours d'une entretien d'embauche. Pour évoluer vers une fonction de clientèle, il faut normalement une formation aux produits financiers et bancaires qui peut vous être proposée en interne ou à laquelle vous pouvez accéder par la voie de la formation continue, après une première expérince probante dans le domaine (les formations sont le BTS Banque Option A : Marché des Particuliers ou Option B : Marché des Professionnels - BTS Négociation et Relation Client Spécialité Approfondissement Sectoriel (Vente de Produits Bancaires) - BTS Management des Unités Commerciales - DUT Gestion des Entreprises et des Admistrations - DUT Techniques de Commercialisation).
Je vous suggère donc de faire acte de candidature auprès d'agences bancaires et d'exposer clairement votre projet professionnel.
Je vous souhaite une bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui