M'orienter vers les langues

Questions-Réponses : Autre
chanel_line Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Alors voila, en effet les langues m'interessent beaucoup. Plus, jaime me rendre utile et avoir des taches à accomplir.. je me suis dite que peut etre 'hotel management' pourrait m'interesser. Mais voila, tout ce qui est en relation avec l'économie et le buisness ne m'interessent absolument pas.. et j'ai peur que ce domaine (management) enveloppe du buisness et de l'économie.. est-ce le cas?? Autrement, je ne pense pas que la traduction serait une chose qui m'interesserait vraiment.. Alors je ne vois pas où me tourner; je n'aime pas le commerce non plus (..c'est un peu économique aussi..)
chanel_line Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si je résume, vous souhaiteriez vous tourner vers les langues mais plusieurs secteurs ne vous intéressent pas: management, commerce, traduction/interprétariat...
Effectivement le domaine du management est en lien étroit avec celui de l'économie.
Voici d'autres domaines où les langues sont utilisées et qui pourraient vous intéresser: enseignement; tourisme; secrétariat trilingue; diplomatie...
Vous pouvez notamment consulter la brochure "langues et international" que vous trouverez au CDI de votre lycée ou dans un CIO (centre d'information et d'orientation). Cela vous donnera des pistes.
Sinon, vous pouvez également rencontrer le conseiller d'orientation-psychologue qui pourra vous aider dans l'élaboration de votre projet professionnel.
Ou bien prendre contact avec notre partenaire Topos consultants qui propose des bilans personnalisés.
Renseignements sur:
www.topos.fr

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui