m'orienter vers le secteur qui me plait

Questions-Réponses : Autre
hourayra Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je me suis inscrit sur ce site pour recevoir quelques conseils. De très différents secteurs d'étude m'attirent, de la science à l'art, et je préfère encore prendre du temps pour éclaircir ma vocation plutôt que de me lancer dans un emploi qui finiera par me déplaire. J'aspire à travailler dans le cinéma, en tant qu'acteur. Simplement c'est un domaine qui demande plus de chance que de détermination ou de talent... Et de ce fait assez hasardeux. A l'origine, la conception de jeux vidéos m'intéressait le plus; aspiration que l'on peut assimiler à mon "rêve d'enfance". Cette passion n'a pas disparu du tout, mon attention s'est simplement portée vers la musique et la cinématographie. Question expérience, je peux m'orienter vers l'une des voies comme vers l'autre. La pratique du théâtre et l'étude des techniques me permet des améliorations régulières. Alors j'aimerai savoir comment me fixer rapidement... Je m'offre une dernière année en autodidacte. Cependant, rien ne me garantit que mes aspirations seront fixées ce délai terminé. Soit j'attends un an pour une carrière d'acteur / réalisateur, soit je m'inscris dès septembre en fac d'informatique et profite de mon expérience pour m'orienter vers le secteur qui me plait. Que dites vous de tout ça ?
hourayra Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
L'attente ne me parait pas la meilleure solution. En effet,
rien ne vous empêche de clarifiier vos aspirations tout en étant inscrit en fac d'informatique. En outre, compte tenu du temps dont vous disposez avant l'échéance du choix qui va vous permetre d'explorer le cursus d'études qui retiendra votre attention, je vous suggère de procéder à une recherche personnelle au SCUIO( service univesriataire d'information et d'orientation). Vous pourrez également y rencontrer un conseiller d'orientation psychologue qui, partant d'une exploration de vos intérêts prévalents, a pourra vous accompagner vers un choix définitif.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui