m'orienter en dut infocom option journalisme ou publicité

Questions-Réponses : Autre
misso2 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je souhaiterai l'année prochaine me réorienter en dut infocom option journalisme ou publicité. je suis titulaire du bac L mais voila, en me renseignant, on m'a dit qu'avoir eu moins de 10 au bac français (les épreuves écrites et orales anticipées) était éliminatoire (j'ai eu 8 et 9)! pourtant j'ai eu de très bons résultats! que font vraiment les jurys? on m'a aussi parler d'une lettre de recommandation de la prof de français pour essayer de contrer, cela est-il nécessaire?? de plus, ai-je vraiment ma chance vu toutes les demandes?(mes moyennes trimestrielles tournent autour de 14/15 en 1ere et 11/12 en terminale). merci pour votre réponse!
misso2 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
L'accès en DUT - et à fortiori dans celui que vous citez- fait l'objet d'une sélection plus ou moins serrée en fonction du rapport nombre de demandes/ nombre de places offertes. Meilleur et plus complet sera votre dossier, meilleures seront les chances d'admission. Pour les élèves déja bacheliers, les notes du bac sont effectivement prises en compte et peuvent vous pénaliser si elles en sont pas très bonnes. Tous les élement permettant de compenser ce handicap sont donc bienvenus. cCeci étant, je vous encourage à prévoir d'autres possibilités de poursuite d'études que celle ci, compte tenu du caractères très sélectif du DUT que vous visez. Aussi, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue au SCUIO ou en CIO. Celui ci , partant d'une exploration de vos intérets et de votre personnalité, pourra vous proposer des perspectives professionnelles correspondantes.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui