M'orienter dans le stylisme modélisme

Questions-Réponses : Autre
aurorestyle Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en terminale ES,je viens de passer le bac et je suis en attente des résultats. Je souhaiterais m'orienter dans le stylisme-modélisme. Pour la rentrée 2007, je m'étais inscrite en Manaa mais je n'ai pas été retenue. Suite à cela je me pose beaucoup de questions et je me demande surtout s'il ne faudrait pas repartir d' un bep métiers de la mode. Ayant envisagé plusieurs possibilités mais ne pouvant pas aller dans les écoles spécialisées et privées (coût financier trop cher),je ne sais plus vers quelle formation me diriger? Dans l'attente d'une réponse qui pourrait enfin m'éclairer, je vous remercie par avance.
aurorestyle Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour être styliste ou modéliste, le BTS design de mode ou une école de mode post bac est plus adaptée. En effet, le BEP métiers de la mode forme surtout au domaine de la couture et non au stylisme.

Il faudrait donc retenter la MANAA l'année prochaine, tout en faisant autre chose cette année: l'Université (dans le domaine de l'art: arts plastiques ou autre).
Ou bien envisager une formation dans un autre domaine

Sinon, il existe également le diplôme de l'école nationale des arts décoratifs , spécialisation design-vêtement, préparé en quatre ans ou en cinq ans. Sélection par concours. (Ensad, 31 rue d'Ulm, 75240 Paris, Cedex 05. Tél. 01 42 34 97 00 . www.ensad.fr ).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui