m'inscrire à la fac apres un mois de prépa?

Questions-Réponses : Autre
cicinee Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je viens d'avoir mon bac STG option GSI cette année. Je suis admise en prépa ECT au lycée turgot à paris. Je voudrais savoir si c'est possibe de s'inscrire en même à la fac pour issue de sécurité à PARIS 1 en éonomie gestion (on m'a dit que cette discipline "eco-gestion" n'est pas conseillé au STG). Et si on peut s'inscrire en inscription cumulative, quelles sont les démarches ? Et est ce que si apres un mois de prépa, je m'aperçois que la prépa ne me plait pas, je peux encore m'inscrire à la fac ? Merci beaucoup !
cicinee Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Chaque année, nous conseillons aux élèves demandant une classe prépa de demander également une inscription universitaire pour le cas où ils ne seraient pas pris en prépa, (les demandes d'admission ayant lieu très tôt dans l'année).
Cette année, avec l'application informatique des demandes, une admission sur une vœu annule les autres voeux, ceci étant, l'inscription universitaire n'est subordonnée qu'à la seule présentation du baccalauréat. En outre, si vous rencontrez des difficultés en prépa, une réorientation pourra vous être proposée et l'université pourra vous accueillir. Mais rassurez vous, la prépa qui vous a admise est adaptée à votre profil de bac et est à même de détecter les capacités d'adaptation des candidats en prépa. Je vous souhaite une bonne lecture de ce mail et de bonnes vacances.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui