m'inscrire à l'examen du baccalauréat français en Tunisie

Questions-Réponses : Autre
billy_magnum Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis un jeune algérien âgé de 19 ans, je veux m'inscrire à l'examen du baccalauréat français en Tunisie. J'aimerai connaitre les modalités d'inscription, ainsi que les liens à consulter à cette fin.Merci
billy_magnum Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
L'inscription au bac en candidat libre est possible, mais ne facilite pas la préparation à l'examen..
Pour se donner le maximum de chances d'obtenir votre bac, il est prudent de ne négliger aucune partie du programme. Aussi, je vous recommande de vous renseigner auprès du CNED (organisme d'enseignement à distance de l'Education nationale)qui prépare au baccalauréat. Plusieurs formules sont proposées par le CNED,
-recevoir le programme entier de la terminale (dans la filière choisie),
-la formule des cours à la carte, en fonction des cours qui vous manquent ou des matières que vous avez échouées (vous gardez le bénéfice des épreuves dans lesquelles vous avez obtenues plus de la moyenne.
L'avantage du CNED est que vous êtes évalué comme au lycée et pourrez fournir ces éléments à votre dossier de demande d'admission.
Vous pouvez obtenir un dossier d'information gratuit et sans engagement sur le site http://www.cned.fr/
Quoiqu'il en soit, l'inscription au bac est une démarche individuelle. Il vous faut donc vous renseigner auprès de la division des examens et concours de l'académie où vous comptez le passer ou à l'ambassade de France en Tunisie. Il faudra également contacter le CIO dès février pour saisir vos vœux post-bac, car depuis cette année, un dossier unique est prévu.
Bonne continuation à vous.




QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui