lunetterie

Questions-Réponses : Autre
catiline Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Mon fils est titulaire d'un BEP Optique Lunetterie depuis juin 2007, étant sourd, il lui est manifestement plus difficile de trouver un emploi, après avoir fait un stage en entreprise en février 2008 ,il a été constaté qui lui faudrait plus de pratique pour etre opérationnel rapidement, sachant que du fait de son handicap il recherche un poste en atelier principalement. Nous pensons eventuellement à un contrat d'apprentissage en entreprise. Quelles sont les démarches à faire, nous habitons près de Vannes dans le morbihan(56). Existe t'il une formation en alternance? existe t'il une école? Je vous remercie de pouvoir m'aider.
catiline Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le BEP optique lunetterie peut en effet être complété par un bac professionnel microtechniques. Voici des adresses dans votre région :

Lycée professionnel Charles Tillon
9 Allée Georges Palante
35009 Rennes
Tel : 02 99 27 21 00

www.tristancorbiere.net
http://baronnerie.free.fr

Vous pouvez également rechercher un copntrat de professionnalisation, destiné à obtenir une qualification pratique éventuellement sans diplôme national associé. De telles offres sont recensées par les agences pour l'emploi et les chambres de métiers régionales :

www.anpe.fr
www.cma-morbihan.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui