Logistique

Questions-Réponses : Autre
k3vin76 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour j'ai 17 ans et je me dirige en deuxieme année bep logistique et commercialisation. Ma premiere année ses malle passer j'ai vraiment détester. Le stage cet malle passer, j'avait l'impression d'etre un gros boulet qui comprenner rien. Oui disons que je bosser asser bien, mais des que je rentre dans le monde du travaille, rien ne va plus. J'ai jamais comprie la logistique, ma profe ma dit que j'avait beaucoup de malle, et sur tout que je manque de raisonement. Au stage ses comme si j'avait jamais rien comprie. Faux dire que j'ai était dans une industrie ( legal ) et que on m'expliquer plus rien. On va dire que je suis completement démoraliser. Cette année je suis content j'ai trouver un stage dans un cop, donc sa sera peut etre plus simple pour moi. Mais je commence déja à stesser, j'ai honte de ne pas comprendre se que on fait. J'ai pris se bep au hasard car il me semblait simple, maitenant je cet plus quoi faire! Je peut faire mon bep et m'orienter sois dans le domaine animalier, ou dans le domaine médicale ( ccs )? Je cet pas si je vais tenir, se bep me pourie la vie, limite je me flingue!!!! Au faite j'aime bien les cours général ( sauf math ). Le probleme ses que j'ai 8 h de logistique j'en et plus que mare , sur tout que sa compte coef 9 à l'examen. Que faire? Svp réponder moi, dsl pour les fautes
k3vin76 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Attendez de voir à la rentrée comment les choses se passent, si vous ne comprenez toujours pas les cours de logistique. Et si vraiment, cela se passe mal, vous pourrez éventuellement demander un changement d'orientation (mais avant fin septembre) et demander par exemple à intégrer un BEP vente action marchande ou secrétariat qui sont les BEP les plus proches (le mieux serait que ces BEP soient préparés dans votre lycée).
Par contre, le BEP CSS risque d'être très compliqué d'accès (les demandes sont très nombreuses et il faut avoir de bons résultats pour l'intégrer et enfin, vous devriez repartir en 1ère année). De même pour le BEPA vente d'animaux de compagnie. Il faudrait reprendre en 1ère année donc attendre septembre de l'année suivante.

Et si vous tenez en logistique jusqu'au BEP, vous pourrez ensuite bifurquer en bac pro et vous tourner vers le commerce, la vente...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui