lmd en ethnomusicologie

Questions-Réponses : Autre
worldtraveller Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis en 1ere section littéraire (option sport), j'ai un très bon dossier, un an d'avance, je suis bilingue (espagnol)j'ai fais 2ans d'initiation à la musique, 3ans de violon on école de musique, 1 an de guitare en association, je chante, j'ai une bonne oreille...mais je n'ai jamais suivi de formation musicale vraiment sérieuse en conservatoire...et je n'ai pas de réel "niveau"musical ...or je voudrais faire des études en ethnomusicologie pour travailler dans ce domaine de recherche ...j'aimerais avoir plus d'informations sur cette filière, comment y accède-t-on, en quoi consiste le métier, puis-je y rentrer après le bac L ? Si ma formation n'est pas suffisante en musique je pense faire un DEUG d'espagnol tout en prenant des cours de violon supplémentaires...Merci de me répondre !
worldtraveller Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Il n'est pas necessaire d'être un virtuose dans un instrument pour debuter des etudes en musicologie. Vous pouvez parfaire l'apprentissage d'un instrument en même temps que vos etudes en université.Mais vous devez avoir à peu près le niveau d'un 2eme cycle de conservatoire, en fait les exigences varient suivant les facs.
Vous pouvez acceder à cette LMD avec un bacL.
Pour faire de la recherche en ethnomusicologie, vous devez poursuivre vers un master recherche puis un doctorat.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui