LMD arts du spectacle

Questions-Réponses : Autre
emma-luna Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements sur la licence Arts du spectacle mention études cinématographique car elle m'interesse beaucoup. Quelles sont les conditions d'admission ? Un bac général est t'il obligatoire ? Faut t'il avoir suivi l'option cinéma-audiovisuel au lycée ? Est ce qu'avec un Bac STG j'ai des chances ? Quels sont les débouchés ? Peut on devenir professeur de cinéma audiovisuel en lycée avec cette licence (+ le concour de professeur) ? Est ce que cette licence pourrait me servir pour travailler à l'étranger notamment en Angleterre ? Merci d'avance pour vos réponses.
emma-luna Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Laurie,



Cette licence propose une initiation à l'histoire et à l'esthétique des arts du spectacle, liée à une formation pratique en ateliers.
L’objectif de la licence mention Arts, parcours Arts du spectacle est de proposer une offre de formation cohérente et diversifiée à des étudiants désireux de s’insérer dans les domaines du cinéma, de l’audiovisuel et du spectacle vivant. La particularité de la pré-spécialisation en « études cinématographiques et audiovisuelles » est de dispenser des connaissances aussi bien dans les domaines théoriques (esthétique, histoire et sociologie du cinéma, rapport cinéma-histoire, sémiotique et narratologie) que dans les domaines pratiques (techniques de prise de vues et de son en L1, écriture de scénario, montage, mixage et nouvelles technologies numériques en L2, atelier de réalisation de court-métrage vidéo en L3), ainsi que dans des domaines liés à la spécificité des professions du cinéma et de l’audiovisuel (droit appliqué à l'audiovisuel, gestion de la production audiovisuelle). Cette articulation entre les enseignements théoriques et pratiques est renforcée dans le cadre de la réforme LMD pour inscrire la formation dans le projet du Master professionnel « Métiers de la culture », parcours « Métiers du documentaire et valorisation des archives ».

Vous pouvez ensuite travailler dans les Métiers de la production, de la diffusion et de la réalisation audiovisuelle ou de l’action culturelle.

Vous pouvez aussi vous tourner vers l'enseignement après avoir passé le Capes.



On peut s'y inscrire après avoir eu son bac, aucune section particulière n'est demandé, pas plus que d'avoir suivi cette option auparavant.Si vous êtes motivée et bucheuse, vous pouvez envisager ce parcours. Quant à travailler en Angleterre avec, je ne peux vous répondre, ne connaissant pas les conditions necessaires chez eux pour enseigner.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui