LLCE ou LEA

Questions-Réponses : Autre
mikaella Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vais m'inscrire à l'Université Montpellier III lundi et j'hésite encore entre deux licences : LEA et LLCE. Les deux filières m'interessent et me posent problème à la fois. Le fait est que j'aimerais à ce jour devenir professeur mais je sais que je peux changer d'avis à tout moment ce qui est bien embêtant si je me lance en LLCE. De plus, j'aimerais étudier deux langues vivantes (anglais/espagnol) au même niveau ce qui n'est pas possible en LLCE d'après les informations que j'ai pu recueillir. D'où mon idée de me lancer en LEA mais cette fois-ci c'est l'inverse qui me pose problème car si finalement je veux vraiment devenir professeur, est-ce que ce sera possible avec LEA ? Si oui est-ce que ce ne sera pas plus difficile d'intègrer l'IUFM ? Il y a peu on m'a parlé de faire les deux car d'après certains documents plusieurs enseignements sont communs aux deux licences. Si cela est vrai quelles matières sont communes aux deux filières ? Combien d'heures de cours cela me fera ? Ne serait-ce pas trop ? Pourrais-je alors par la suite abandonner une filière pour n'en garder qu'une ? Autant de questions qui restent sans réponses alors que mon inscription est dans quatre jours. J'espère que vous pourrez me répondre à toutes mes questions avant lundi. Merci beaucoup. A bientôt, Mikaella
mikaella Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Mikaella,



Votre question vient de m'etre transmise, et nous sommes Mardi, j'espère nénamoins que cette réponse vous aidera.
La section LEA vous offre de plus grands débouchés, et ne vous empêche pas de passer le capes.
Une Double licence est tout à fait possible, comme elles sont assez voisines, cela ne vous donnera pas une charge de travail trop importante.Et oui,il est toujours possible de poursuivre ensuite sur une seule.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui