llce espagnol

Questions-Réponses : Autre
jeffal3390 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, je suis en Licence 1 de Droit mais ça ne me plaît pas du tout. J'ai eu en espagnol au bac 19, 18 et 15 respectivement aux matières LV1 espagnol, espagnol européen et espagnol complémentaire oral. Je suis donc intéressé pour une réorirentation en llce espagnol. Savez-vous si à partir de là je pourrai accéder au tourisme ou les débouchés ne concernent que les professions ou les traducteurs? Si oui, à partir de quand? De la Licence 3? A ce moment-là, pas besoin d'un BTS Tourisme? Sinon pour les professeurs d'espagnol, j'ai lu que leur début se faisait généralement à Paris ou dans le Nord de la France, souvent dans des établissements réputés "difficiles". Est-ce vrai? Bonne soirée et merci encore.
jeffal3390 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Je vous conseille plutôt de faire une LEA, et non une llce pour acceder au tourisme. Mais la filière BTS + licence pro est une bonne solution.

Pour ce qui est de l'enseignement, LLce est plus recommandé,il faut ensuite obtenir le concours du capes, assez difficile. Tous les jeunes professeurs ne commencent pas forcement à Paris,il y a des postes à pourvoir sur tout le territoire. Et certains ont même la chance de débuter dans des etablissements "calmes", mais ce n'est pas la majorité.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui