LLCE anglais et puis?

Questions-Réponses : Autre
yoooo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en LEA anglais/chinois. Pire erreur de ma vie :P! Pas d'anglais et des matières horrible comme le droit l'économie ou pire .... La gestion !!! Bref j'ai pensé à me redirigé en llce anglais car je suis plus du type littéraire ... On dit souvent que les seuls débouchés sont l'enseignement ou la traduction. Bon l'enseignement pourquoi pas mais est il possible d'en avoir d'autres? Grace a une double licence peut etre ? Si oui lesquelles et comment ça marche? Merci beaucoup pour vos réponses !!!
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement LLCE ne mène QUE (je met en majuscule pour insister) au professorat, et éventuellement à la traduction.
Si tu ne veux pas faire professeur d'anglais FUIS cette filière. Je te parle en connaissance de cause, j'ai fait LLCE également.
Je ne connais qu'un seul master tourisme et patrimoine dirigé au LLCE, mais il se dirige aux LLCE langue latine justement ou asiatique, donc avec une LLCE anglais impossible. et honnêtement ne fait pas LLCE chinois, se sera encore pire qu'anglais. Pas de débouchés.

Malheureusement pour toi, LEA ouvre beaucoup plus de porte sur le marché du travail: commerce, marketing, tourisme, ect.

Vraiment, avant de t'engager dans une filière, ne pense pas en terme de matières comme tu le fais ici mais en terme de débouchés. La vrai question c'est: que veux-tu faire comme METIER?

Quelque soit la réponse, quelques soit les études tu auras toujours des matières que tu n'aimes pas. N'abandonne pas LEA pour sous prétexte que tu n'aimes pas une matière ou deux matières, se serait regrettable. Si tu dois partir de LEA c'est parce que les DEBOUCHES qui te sont offerts ne te corresponds pas.
Tu comprends la différence? Ça peut paraitre subtile mais c'est à mon sens fondamentale.

Si tu as besoin de faire le point sur tout ça, je te conseil d'aller au CIO de ta ville ou encore mieux au centre d'orientation de ton université.

Bon courage en tout cas.

Lepk.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui