liste des lycées avec option cinéma

Questions-Réponses : Autre
tania14 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
après avoir chercher en vin la liste des lycée proposants l'option cinéma/audiovisuelle dans l'academy de nancy/metz je me demandé si vous pourriez me renseigné ?? est me dire sur quoi débouche exactement cette formation car je suis en seconde général est actuellement j'ai prit le profil langue mais je suohaiterais suivre celui de cinéma /audiovisuelle mais je en sais pas du tout quelles sont les conditions d'admitions, les lycées proposants cette options , ni rien ... et je vais bientot devoir remplir mon dossier d'orientation ,donc svp aider moi !
tania14 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Tania,

L’enseignement du « cinéma-audiovisuel » est un des 7 domaines artistiques offerts au choix des élèves en France, de la classe de 2de à la classe de terminale.


Il ne s’agit nullement d’une filière pré-professionnelle, mais d’une formation culturelle générale proposée au lycée. Comme toutes les autres disciplines, le « cinéma-audiovisuel » se propose d’aider l’élève à acquérir savoir et savoir-faire, à construire sa propre personnalité, à développer son esprit critique, à devenir un citoyen responsable et ouvert à travers l’apprentissage d’un moyen d’expression formateur.

C'est une option qui se prend en seconde, donc, si vous avez dejà fait votre seconde, c'est un peu tard. mais vous pouvez encore la prendre en option facultative.Il aurait fallu faire lettres-arts en seconde(l'option art est un enseignement de détermination en seconde et un enseignement obligatoire en première).

Je n'ai pas la liste des lycées proposant cette option dans l'academie de Nancy, c'est auprès de votre Conseillère d'orientation au lycée, ou du CIO proche de chez vous que vous pourrez l'obtenir.

Restant à votre disposition , cordialement.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui