moutik83 Postée Il y a 10 ans UNE RÉPONSESignaler le contenu
Bonjour. Je souhaiterai avoir des renseignements à propos des licences bidisciplinaires, dont je viens d'apprendre l'existence, à ma grande surprise. - Quelle est la liste de ces licences? Enfin surtout dans le domaine du droit, du commerce et des langues. - Y a t-il plus de débouchées qu'avec une simple licence? - Peut-on devenir prof d'anglais avec une licence bidisciplinaire qui associerait par exemple droit et l'anglais? Ou autre tant qu'il y a de l'anglais? - Existe t-il beaucoup d'établissements où l'on peut étudier ces licences? Je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements sur internet à propos de ces licences là c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide! Merci d'avance.
moutik83 Postée Il y a 10 ans Signaler le contenu

Bonjour,

Pour devenir professeur de langues, vous devez avoir une licence LLCE anglais qui prépare au mieux au concours CAPES.

Pour les licences bi disciplinaires, beaucoup d’universités proposent cette formation par exemple : l’université de Lyon 2, de Reims et de Montpellier, le Havre, Bretagne, Metz, Grenoble…… Pour connaître toutes les universités, je vous invite à vous rendre dans un service commun universitaire d’information et d’orientation.

Nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr.

QUESTIONS / RÉPONSES


DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier