liste d'écoles pour devenir Directeur des ressources humaines

Questions-Réponses : Autre
lady-m Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis actuellemnt en 2eme année de BTS Assistant de direction et je souhaiterai continuer mes études pour devenir directeur des ressources humaines.Pourriez vous m'indiquer une liste d'école dans les Bouches du Rhone (ou s'il n'y en a pas dans la france) qui me permettrai de devenir DRH. Merci!
lady-m Postée Plus d'un anSignaler le contenu
De nombreuses formations peuvent déboucher sur cette fonction. Les directeurs de ressources humaines peuvent être à l'origine ingénieurs, commerciaux, juristes, économistes...

Les formations les plus citées par l'andcp (www.andcp.fr) pour entrer dans cette fonction sont les DESS de gestion des ressources humaines. Après votre BTS, il vous faut donc obtenir une licence puis une maîtrise avant de pouvoir présenter votre candidature à l'un de ces DESS (par exemple à l'Université Aix-Marseille III http://www.iae.univ-aix.fr/). La licence la mieux adaptée est : Administration Economique et Sociale (http://sceco.univ-aix.fr/)

Les grandes écoles ont des mastères ou des options en ressources humaines, par exemple Gestion des ressources humaines et de la mobilité internationale à l'ENS Cachan - Tél. : 01 47 40 20 00. Pour y être admise après votre BTS vous pourrez suivre une année de classe préparatoire Technologie (réservée aux élèves issus des filières technologiques).

Enfin, des écoles spécialisées proposent également ce type de formation, par exemple :
L'IGS, 12 rue Alexandre Parodi, 75010 Paris - Tél. : 01 40 03 15 03 ou 107 rue de Marseille, 69007 Lyon - Tél. : 04 72 73 47 83.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui