lieutenant de police

Questions-Réponses : Autre
etwas Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Mon objectif est celui de devenir lieutenant de police. En revanche, j'ai choisi de préparer le BAC Sciences et Techniques de Laboratoire. J'aimerais avoir le diplome d'Etat d'infirmier ( ainsi, j'aurais le niveau BAC+3 plus un diplome en poche en cas d'échec ). Seulement, dans ce genre d'étude, on n'apprend pas le droit. Mes questions sont : - Comment apprendre le droit alors que j'ai choisi une autre filière ? - Quelles sont les conditions d'accès pour devenir lieutenant de police ? Je vous remercie d'avance !
etwas Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Pour pouvoir passer le concours d'entrée à l'ecole de police, il faut effectivement être titulaire d'un bac +3, licence de droit de preference, puisque certaines épreuves relèvent directement de ces connaissances.

Vous pouvez acquérir ces connaissances, en suivant ce cursus par correspondance,mais cela me parait irréalisable en parrallèle avec des etudes d'infirmier, qui demandent déjà une disponibilité totale.

Pour passer le concours d'accès,vous devez avoir -35 ans, et unelicence,les épreuves d'admissibilité comportent des tests psychotechniques, une épreuve de culture G, une épreuve de droit , une épreuve à option entre droit,histoire, maths...Puis, un oral d'admission.

La formation dure 18 mois, et a lieu en Seine et Marne.

Par contre, avec une formation plus scientifique, vous pouvez passer les concours de technicien de la police scientifique.

restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui