liences et masters "humanitaire"

Questions-Réponses : Autre
damiendavy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je me présente, je m'appelle Damien et je suis actuellement en DUT Gestion Logistique et Transport. Mon projet initial était cependant de faire de la Logistique Solidarité Internationale (dans l'humanitaire). J'aurai donc voulu savoir quels sont les diplômes, ou les différentes voies (licences, masters,...) qui s'offrent à moi afin de continuer sur cette voie ? J'ai entendu parler du Master Coopération Internationale, Action Humanitaire, et Politiques de Développement, mais il s'agit quand même d'une filière très sélective et j'aurai donc voulu savoir s'il n'existait pas d'autres études similaires, et plus accessibles, afin d'avoir un maximum de chances ? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement
damiendavy Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Damien,



Plusieurs possibilités existent pour se tourner vers les metiers de l'humanitaire:

-L'institut Bioforce dans la region lyonnaise propse des formations aux bac+2
http://www.bioforce.asso.fr/

-L'Ecole internationale de commerce et de développement à Lyon offre en 4 ans post bac une formation pour le développement et l'action humanitaire.
http://www.ecole3a.edu/

-L'Ifaid (Institut de formation et d'appui aux initiatives de développement) à Bordeaux délivre pour des Bac+2 le diplôme de "Coordinateur de programme de développement" (rubrique Formation), certifié par l'Etat.
http://www.ifaid.org/

-L'Ipris (Institut privé de relations internationales et stratégiques),également près de Lyon, forme au diplôme privé d'études supérieurs "Les métiers de l'humanitaire ", de niveau Bac+5,
http://www.iris-france.org/

-L'IUT de Besançon propose une licence professionnelle "Conduite de projets internationaux en co-développement" .
http://licence-codev.univ-fcomte.fr/index.htm

-Paris XII Val de Marne à Créteil propose un Master "Administration et échanges internationale mention gestion de l'humanitaire", après licence d'AEI, en droit, économie ou gestion, ou aux diplômés IEP ou d'écoles de commerce.
http://www.univ-paris12.fr/MRAGH/0/fiche___formation/

- La plateforme d'insertion humanitaire coopération à Romans sur Isère (26) propose une préqualification aux métiers de l'humanitaire pour les moins de 26 ans.
http://www.plateformehumanitaire.asso.fr/



Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui