licences professionnelles

Questions-Réponses : Autre
caroline1110 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Vous me proposez trois licences professionnelles après mon BTS CGO : - licence pro Assurance, banque, finance spécialité métiers de la gestion option finance-comptabilité - licence pro Droit, économie et gestion assurance, banque, finance spécialité collaborateur comptable spécialisé en technologies de l'information et de la communication - licence pro Gestion des ressources humaines spécialité contrôle de la gestion sociale option gestion comptable des relations sociales Savez vous si ces formations sont possibles dans l'académie de Rennes ? Merci.
caroline1110 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Seule une Licence pro Assurance, banque, finance option banque assurance est dispensée sur Rennes, dans le cadre d'un CFA privé, le centre de formation professionnelle de la banque, situé avenue Henri Fréville, tel 02 99 22 37 82 La licence professionnelle banque-assurance permet à ses titulaires d'accéder à ces métiers de conseil. Les titulaires connaissent la réglementation de la profession, le secteur banque-assurance et les techniques et produits du domaine (moyens de paiement, épargne, crédit...). Ils exercent leurs compétences comme chargés de clientèle dans les banques, les assurances, ou encore dans les nouveaux canaux de la grande distribution. Ils prospectent et fidélisent leurs portefeuilles de clients dont ils suivent la situation. Ils accueillent et renseignent la clientèle française et étrangère pour laquelle ils réalisent des actions commerciales. Ils peuvent aussi être amenés à former des collègues aux techniques commerciales et bancaires. Cette licence offre également des débouchés comme responsable administratif dans les PME.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui