Licences PRO

Questions-Réponses : Autre
trivi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Vaut-il mieux redoubler une mauvaise année de DEUG ou passer cette année avec des notes trés médiocres (dont obtention via rattrapage), dans l'optique de présenter des dossier Licenses PRO après l'obtention de mon DEUG d'éco gestion ? Le recrutement en license pro se fait théoriquement aprés l'obtention d'un bac +2. Mais dans la situation réeele, n'est-il pas préférable ou plus accessible d'etre recruté en license pro aprés avoir déjà obtenu un bac +3 ? merci de vos réponses.
trivi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le phénomène de surqualification est un effet pervers de la sélectivité des formations. Il ne garantit pas pour autantun meilleur accès à la formation convoitée. Ceci étant, refaire une 2ème année de L2 si vous avez validé vos 4 semestres n'est pas judicieux. Il vaut donc mieux tenter d'intégrer la licence pro et en cas d'échec, continuer vers une licence générale non pour augmenter vos chances l'année suivante mais pour mettre à profit l'année à venir pour continuer de vous former. En cas d'impossibilté d'accéder à une licence pro, vous pourrez continuer en master 1 puis master pro..
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui