licences pour prof des ecoles

Questions-Réponses : Autre
gabrielle9090 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis en 1ère L lettres maths, voici mes questions auxquelles je vous prie de répondre : Quelles licences sont conseillées pour rentrer ensuite à l'IUFM afin de devenir professeur des écoles ? est ce que de choisir lettres modernes est un peu dangereux ( puisque il n'y a plus que des matières littéraires dans cette filière ) sachant qu'il faut etre bon dans toutes les matières pour avoir le concours ? je pense peut être à des filières comme l'histoire puisque c'est une matière littéraire mais dans laquelle parait il il faut etre bon en maths . Je me dis que c'est peut etre plus prudent de choisir une matière où l'on garde un peu les maths . J'ai d'autres questions, cette fois sur les licences générales : Peut-on envisager d'étudier les lettres modernes à la fac même si on a jamais étudier le latin car j'ai vu qu'il y en avait au programme ( ni au collège ni au lycée ) ? est ce que les enseignants considèrent qu'avant d'entrer en fac pour étudier les lettres modernes les étudiants ont déjà fait un peu de latin auparavant ? En va t-il de même pour la les lettres classiques ? Est ce qu'étudier la sociologie, les sciences économiques ou politiques à la fac est un problème après un bac littéraire, un bachelier L ne risque t-il pas d'avoir trop de difficultés dans ces fillières ?
gabrielle9090 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Gabrielle,


la question qu'il faut aussi vous poser, c'est l'eventuelle position de repli que vous pourriez choisir, si vous n'aviez pas ce concours.

Les licences les plus suivies sont lettres modernes, maths,histoire, et sciences de l'education ensuite.


Pour faire des lettres classiques,il faut avoir dejà une formation en latin, et/ou grec ancien.
Les lettres modernes sont accessibles aux etudiants n'ayant jamais fait de latin.

Un bachelier L peut suivre en sociologie, et avec de la motivation et du travail en sciences eco.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui