Licences en histoire

Questions-Réponses : Autre
citron-fou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerais obtenir des informations sur les Licences spécialisées en histoire sur l'académie de Bordeaux. De plus j'aimerais connaitre les débouchés qu'elles permette ? Merci
citron-fou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Les licences d'histoire ont principalment pour débouchés l'enseignement et la recherche (après résiussite au concours pour l'enseignement et matser 2 et + pour la recherche).
Elles peuvent également préparer aux concours dans le domaine de la muséologie, (conservateur du patrimoine, archiviste). La licence d'histoire de Bordeaux 3 prépare notamment aux métiers de la documentation et du journalisme aavec une poursuite d'études appropriée (master pro, non dispensé dans l'UFR).

L’ Université Pau et Pays de l'Adour
UFR de lettres, langues et sciences humaines
Avenue du Doyen Poplawski BP 1160 64013 Pau
Tél. : 05 59 40 73 10 Fax : 05 59 40 73 26 Mél : scolarite.lettres@univ-pau.fr Site Web : www.univ-pau.fr(Externat uniquement) propose, outre la licence, un master pro en valorisation du patrimoine (voir site web).
Bonne lecture et continuation

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui