Licence STAPS

Questions-Réponses : Autre
kls Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Merci encore pour vos réponses précédentes. On m'a parlé de l'université JF Champollion à Rodez (12). Leur filière STAPS a la particularité de ne pas proposer d'option (ex: éducation et motricité). Qu'en penser ? Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur leur licence. Merci.
kls Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Concernant la Licence STAPS proposée par l'Université Jean-François Champollion, nous vous invitons à consulter les deux pages suivantes :

http://www.univ-jfc.fr/Page-sport.php
http://www.univ-jfc.fr/f_ssmh/ssmh_staps_l123.php?env=formi

Il s'agit effectivement d'une Licence généraliste dans le sens où elle ne propose pas de spécialisation comme c'est en général le cas dans la filière STAPS. Le principal intérêt est qu'elle ne vous cantonne pas à un secteur particulier de cette filière et ne vous oblige donc pas à opter pour une spécialisation au détriment d'une autre.

La démarche est originale dans la mesure où elle permet aux étudiants d'acquérir une certaine polyvalence en termes de connaissances et compétences, ce qui peut s'avérer intéressant en termes de débouchés et de poursuites d'études.

Bien entendu, la contre-partie est que vous ne bénéficiez alors pas d'une spécialisation pouvant être mise en avant. A noter cependant que cette Licence comprend trois périodes de stage qui peuvent constituer un bon moyen de "colorer" votre cursus selon le type de secteur choisi à cette occasion.

N'hésitez pas à nous contacter de nouveau pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui