licence sciences politiques

Questions-Réponses : Autre
ahway76 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. -Tout d'abord merci à vous pour l'aide que vous apportez à de nombreux jeunes. -Je tiens à vous informer que je n'est jamais réussi à me reconnecter avec mon ancien compte : powerman. Vous pouvez donc supprimer l'ancien compte, si vous en avez la possibilité. -En ce qui me concerne, je suis actuellement en première année de capacité en Droit. Les cours m'intéressent. J'aime beaucoup la politique, et aider les autres, rencontrer des personnes.... Je vous demande donc quel cursus serait le plus adapté dans mon cas vu mon profil (1ere année de Capacité en Droit) et ma passion (la politique) ? -De nombreuses personnes me disent que par exemple après une Licence en Droit il est possible de tenter un Master à "science po" mais je ne sais pas comment on fait, quel est le Master le plus adapté après une Licence en Droit pour continuer dans la politique, et si c'est difficile ? J'éspère que vous pourrez m'éclairer et ainsi m'aider. Bonne continuation.
ahway76 Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,





Merci pour vos encouragements.

Vous pouvez effectivement faire une licence de droit et demander une admission en Master à Sciences po, elles se font sur dossier et entretien.
Vous pouvez aussi poursuivre ce cursus en université, ou même le demarrer dès le début de la licence dans certaines facs, comme à Assas (Paris 2). Vous avez une formation commune à la licence de droit et obtener un DEUG de droit, mais vous avez la possibilité d'un enseignement complémentaire en sciences po.

Je vois que vous êtes en Seine Maritime, cette possibilité ne semble pas exister à la fac de Rouen.Mais vous pouvez faire une licence de droit, et vous spécialiser ensuite à partir du master (master droit, option sciences po).
La fac de la sorbonne offre également une formation histoire/sciences politiques.

La formation est importante et vous permettra dans un premier temps d'occuper un emploi, ensuite c'est votre passion et vos convictions qui feront le reste.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui